vendredi 5 septembre 2008

Rose à fleurs






Bonjour à tous !
C'est une rose du jardin de Grand-mère et Grand-père.
J'espère qu'elle n'est pas fanée et que mes plantes ont poussé.
J'avais cueilli des fleurs pour faire un bouquet pour maman.



10 commentaires:

Geneviève a dit…

mais quel joli bouquet....
elle en a de la chance ta Maman chérie!!!
Chez nous il pleut tellement et fait tellement froid que les fleurs oublient de se faire belles!

Muriel a dit…

Maman devait être ravie de ce magnifique bouquet.

Anonyme a dit…

Un bien joli bouquet, bravo Ondine ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année !

Ariane a dit…

Quel joli bouquet et quelle belle photo !
Mon petit doigt m'a dit (mon petit doigt lit le blog de ta maman tous les soirs !) qu'à la cantine, ce n'était pas très bon, mais que c'était amusant et que, même, on pouvait jeter les haricots verts par terre ! Elle est géniale ta cantine ! Mais n'en jette pas trop, les lutins qui ramassent ce que les enfants laissent tomber n'aiment pas trop les haricots verts !

Anonyme a dit…

Je découvre aujourd'hui ton joli blog et en même temps je réalise que je ne peux plus lire les belles histoires de ta maman !
Comment continuer à vous rendre visite ?
La Maman des Pirates

alf a dit…

Chère Ondine,

Le blog d'une petite fille de 5 ans qui sait déjà porter un si beau regard sur le monde ne s'oublie pas...
Accepteras-tu d'être ce soir mon messager et de dire à ta maman combien ses nouvelles me manqueront?

Alf,
le 10 septembre, quelques mots échangés ...

Cécile a dit…

la maman des pirates et Anne-Lise : merci pour ce petit chemin de traverse emprunté... J'ai fermé ma porte et personne à part moi n'en a la clef. J'ai besoin de réfléchir, à ce que je veux vraiment, à ce que m'apportaient mes mots, au lieu où je veux les poser. Je suis touchée par les vôtres. Anne-Lise, j'ai gardé votre commentaire dans mon petit florilège intime. Je voudrais vous dire à bientôt, mais je ne sais pas... En attendant, je vous dis merci...

alf a dit…

Cécile,

Le jour où je vous ai écrit, j’ai pensé, comme si j’avais senti que vous pourriez fermer votre porte, vous y aviez déjà été tentée, qu’il fallait que j’imprime certaines de vos nouvelles qui me plaisaient beaucoup… pour qu’elles puissent aller rejoindre mes livres de chevets comme Lettre à une mère de René Frydman et La première gorgée de bière de Philippe Delerm. N’y voyez aucun voyeurisme, ou volonté d’appropriation mais simplement, une envie de les relire de temps en temps, au gré de mes émotions, de mon état d’esprit. Et je ne l’ai pas fait !
A bientôt, je l’espère…

Cécile a dit…

Alf : je ne sais si je mérite cette place de choix... mes mots sont à vous, prenez-les si vous voulez... l'idée d'être près d'un oreiller me plaît... Merci pour ce petit mot, et ceux à venir !

vérod'i a dit…

Très jolie photo, Ondine, d'un e maison que je connais bien.
Bise, Véro