dimanche 18 janvier 2009

Le bonhomme de neige

C'est une poésie de Jacques Prévert que j'ai apprise à l'école avec ma maîtresse. J'aime beaucoup cette poésie parce qu'elle est belle mais elle est un peu triste parce que le bonhomme de neige fond sur le poêle et il a perdu sa pipe et son chapeau.
Maman m'a dit qu'elle l'avait apprise quand elle était petite.



11 commentaires:

Anonyme a dit…

...Le pauvre...il ne devait pas savoir qu'il était un bonhomme de neige!!!!
J'aime beaucoup Jacques Prévert!
Bravo Ondine! Je ne me lasse toujours pas d'écouter tes jolies poésies!
Continue!
Je t'embrasse doucement!

Anonyme a dit…

quelle idée bonhomme de neige.... tu n'avais pas ton joli gilet de berger ?
bravo Ondine...

caco a dit…

Oh, mince, on n'a pas de son sur l'ordinateur de Maman ! Et sur celui de Syven, y'a pas internet !!
Gros bisous Ondine ! Je pense à toi souvent !
CLAUDIA

Anonyme a dit…

moi aussi je l'ai appris quand j'étais petite. Je le trouvais vraiment très beau mais vraiment trop triste.

Anonyme a dit…

merci pour le bonhomme de neige
je l'ai appris lorsque j'avais 7ans
merci pour ce rappel de souvenir d'enfance
marie-luce

Anonyme a dit…

Encore une fois, bravo Ondine. Non seulement tu les récites bien mais en plus tu mets le ton ! J'aime vraiment beaucoup Jacques Prévert.

Muriel a dit…

Moi aussi je l'avais apprise ! J'ai dit la dernière strophe en même temps que toi.
Bisous.

Anonyme a dit…

Malo en redemande un autre!! toujours aussi bien récitée Mlle Ondine!

Anonyme a dit…

Un petit coucou ici, j'espère que toute la petite famille va bien...je ne pensais pas que tes mots Cécile me manqueraient autant...
ici nous essayons de chasser les microbes pour profiter des vacances qui commencent...bon dimacnhe à vous six.

Muriel a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Toute la famille te fait d'énormes bisous.

PapillonVole a dit…

Ne me dis pas que tu n'as pas appris de nouvelle poésie depuis le mois de janvier!!! Sinon demande à maman de te changer d'école, c'est pas normal!!!
Je t'embrasse tout doucement jolie Ondinette! A très très bientôt...